RDC-Nyiragongo : 150.000 dollars USD du gouvernement Sud-Coréen au PAM, aide alimentaire aux sinistrés
Les sinistrés de Goma cantonnés sur le site de Kayembe/Ph. ACTUALITE.CD

Le Programme alimentaire mondial a, dans son communiqué publié ce mercredi 16 juin, affirmé avoir reçu une contribution de 150.000 dollars du gouvernement de la Corée du Sud pour fournir une aide alimentaire aux sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

" J'ai vu de mes propres yeux la souffrance et l'esprit de résilience de ceux qui ont été contraints de fuir pour sauver leur vie alors que des torrents de lave se dirigeaient vers la ville. Je suis donc d'autant plus reconnaissant au gouvernement de la République de Corée pour cette contribution qui nous permettra d'aider les personnes durement touchées par l'éruption à reprendre leur vie en main ", a déclaré Peter J. Musoko, représentant du PAM en RDC.

Le PAM dit avoir déjà fourni une aide alimentaire d'urgence à 146.000 personnes déplacées et met en place un plan à plus long terme pour aider ceux qui ont perdu leurs moyens de subsistance ou leurs maisons.

La crise en RDC demeure l'une des urgences complexes les plus prolongées au monde. Le pays compte 27 millions de personnes souffrant de faim aiguë. Un enfant de moins de 5 ans sur deux souffre de malnutrition chronique et sur trois décès d'enfants de moins de 5 ans, un peut être attribué directement à la malnutrition.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une