Breaking news

Ituri-Djugu : affrontements signalés entre l’armée et les miliciens CODECO après une période d’accalmie
Samedi 12 juin 2021 - 10:48
Photo ACTUALITE.CD.

Le centre commercial de Fataki sur la RN27, dans le secteur de Walendu Djatsi s'est réveillé ce samedi 12 juin 2021 sous les coups de feu. Des détonations d'armes lourdes et légères ont été entendues dès 4 heures du matin. Des sources locales parlent d'une attaque des miliciens de CODECO.

Information confirmée par l’armée qui évoque les échanges des tirs à la suite du démantèlement d’une embuscade tendue par les miliciens à proximité de la mission catholique de Fataki, située à 3 Km à l'Ouest de Fataki centre.

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo signale le déplacement de la population vers les lieux sécurisés.

Depuis près d'un mois, une accalmie précaire était observée dans le territoire de Djugu hormis des barrières illégales érigées par les miliciens de CODECO dans certains recoins, notamment sur les routes des dessertes agricoles ainsi que sur la route nationale. Cette dernière était pourtant libérée par l’armée du joug des miliciens depuis l’instauration de l’état de siège, permettant aux commerçants de ravitailler Bunia en divers produits en provenance de l’étranger et du territoire de Djugu.

Freddy Upar, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une