Breaking news

PRMA- Merck 2020 : la RDC a reçu un prix pour la sensibilisation sur l'infertilité
Jeudi 3 juin 2021 - 15:06
PRMA- Merck 2020 : la RDC a reçu un prix pour la sensibilisation sur l'infertilité

La branche philanthropique de la Fondation allemande Merck, a procédé ce 03 juin, à la proclamation et à la remise des prix pour le concours Prix de Reconnaissance des Médias Africains « Fondation Merck Plus Qu’une Mère 2020 ». Pour respecter les gestes barrières, la cérémonie s’est tenue  par vidéoconférence. 

Ce prix récompense les efforts  qui ont contribué à sensibiliser sur l'infertilité et à briser la stigmatisation liée à l'infertilité. La République Démocratique du Congo a été représenté par Prisca Lokale, journaliste au sein du Desk Femme de ACTUALITE.CD. Elle a remporté le premier prix de la catégorie Médias en ligne. 

(Re) Lire : RDC : le Desk Femme de ACTUALITE.CD remporte le prix de Reconnaissance des médias initié par Merck Foundation

Les médias du continent africain ayant participé à ce concours ont eu chacun l’opportunité d’exprimer l'impact de cette distinction dans leur carrière. Ils ont ensuite partagé leurs points de vue sur le rôle important que jouent les médias en vue de créer un changement de culture et sensibiliser les populations sur la santé et des problèmes sensibles tels que la stigmatisation liée à l'infertilité et l'autonomisation des filles et des femmes à travers l'éducation.

Les participants ont aussi rencontré et échangé avec la sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de Merck Foundation et Présidente de « Merck Plus Qu’une Mère ». Ce concours a été réalisé en RDC, en partenariat avec la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi qui est également ambassadrice de Merck Plus qu’une mère.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une