Breaking news

RDC : le Desk Femme de ACTUALITE.CD remporte le prix de Reconnaissance des médias initié par Merck Foundation
Mercredi 6 janvier 2021 - 12:33
RDC : le Desk Femme de ACTUALITE.CD remporte le prix de Reconnaissance des médias initié par Merck Foundation

Les résultats du concours pour les Prix de Reconnaissance des Médias organisé par Merck Foundation, la branche philanthropique de la Fondation allemande Merck KGaA ont été dévoilés ce mercredi 6 janvier 2021. Prisca Lokale, journaliste au sein du Desk Femme de ACTUALITE.CD a remporté le premier prix de la catégorie Médias en ligne en RDC.

Le 02 Juillet 2019, la Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com) a lancé un appel à candidatures pour les Prix de Reconnaissance des Médias afin de briser la stigmatisation liée à l'infertilité après sa première « Formation des Médias sur la Santé » le 11 Juin 2019 à Conakry, en Guinée. Les professionnels des médias (Presse Ecrite, Presse en Ligne, Radio et Télévision) basés en Guinée et partout en Afrique étaient alors invités à présenter leur travail de sensibilisation sur la prévention de l'infertilité et la lutte contre la stigmatisation liée à l'infertilité.

La journaliste Prisca  Lokale a proposé une dizaine d'articles parmi lesquels  :

“Motolu ekweya ye, akobota té”, après 13 ans d’infertilité, une femme livre son témoignage

Infertilité féminine : causes et prévention

Ce que les Kinois pensent des causes de l'infertilité dans un couple

Le but de ce concours est de souligner le rôle des médias dans l’amélioration de l’engagement public et de la compréhension de la stigmatisation liée à l’infertilité et la nécessité de changer sa perception sociale dans les communautés africaines. Il a été réalisé en partenariat avec la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi qui est également ambassadrice de Merck Plus qu’une mère.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une