RDC: une caméra est placée dans le cratère du Nyiragongo afin de permettre un bon suivi de l’évolution du volcan
Nyiragongo. Ph. ACTUALITE.CD

Une équipe d’experts volcanologues venue pour évaluer la situation a placé une caméra dans le cratère afin de permettre un bon suivi de l’évolution du volcan, rapporte le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA). Une autre équipe est attendue le 3 juin pour continuer à étudier l’évolution du volcan et renforcer les mesures de surveillance et la coopération entre l'Observatoire volcanologique de Goma (OVG) et d’autres experts. 

« Il est possible que la fréquence des mouvements sismiques diminue de plus en plus jusqu’à l’accalmie », ajoute la même source.

Au cours d’une conférence de presse samedi à Kinshasa,  Félix Tshisekedi a déclaré que la polémique sur OVG n'a pas lieu d’être: « Personne n'a vu venir cette catastrophe ».

« Les volcanologues peuvent nous dire exactement l’état du Nyiragongo. Ce qui est sur ce qu’aujourd’hui, la lave n’est plus sur le cratère, mais le volcan reste actif. Il faut rester méfiants. Nous suivons les scientifiques et nous ne voulons pas précipiter les choses », avait dit le Chef de l’Etat à une question de ACTUALITE.CD

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une