Breaking news

Goma-Nyiragongo: environ 280.000 enfants risquent d'être déplacés
Vendredi 28 mai 2021 - 07:42
ACTUALITE.CD

La population des quartiers concernés par les évacuations est estimée à environ 400 000 habitants par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA). 

Pour sa part, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a prévenu dans cette population, il y a au moins 280.000 enfants qui pourraient être déplacées et avoir besoin de protection ou de soutien.

« Lorsque que de grands groupes de personnes sont déplacés en peu de temps, les dangers pour les enfants augmentent (…). Nous devons être attentifs aux risques immédiats pour les enfants déplacés, notamment les problèmes de protection, les risques nutritionnels et sanitaires, y compris les maladies d'origine hydrique et surtout la propagation du choléra », a prévenu Edouard Beigbeder, Représentant de l'UNICEF en RDC. 

Depuis l’éruption volcanique, au moins 32 personnes sont mortes des suites directes de la coulée de lave dont trois enfants, tandis que 40 personnes ont été portées disparues.

A ce stade, l'UNICEF, en partenariat avec la Division des Affaires Sociales du Nord-Kivu (DIVAS), la Croix Rouge et Change the World, a commencé immédiatement l'identification, l'assistance et la recherche des familles pour les enfants non accompagnés. Des centres d'hébergement temporaire sont soutenus pour répondre à l'augmentation du nombre d'enfants accueillis.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une