José Mpanda Kabangu, ministre de la Recherche Scientifique et Innovation, a annoncé mardi au personnel de l'Observatoire volcanologique de Goma (OVG) la mise à disposition des arriérés de leurs primes mensuelles et des frais de fonctionnement.
Dans sa question écrite déposée au bureau de l’Assemblée nationale en octobre 2020, le député Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa expliquait que sur les 351 agents seuls 51 bénéficient du salaire de base et de la prime institutionnelle, 162 agents ne bénéficient que de la prime institutionnelle et 138 n’ont ni salaire de base ni prime institutionnelle ».
Bien plus, selon son témoignage, certains agents dénoncent le fait que depuis juillet 2013 leurs rémunérations étaient réduites de 50%.
José Mpanda Kabangu a également promis que des matériels vétustes ou endommagés seront progressivement remplacés, l’objectif étant d’améliorer leurs conditions de travail.
Le ministre a encouragé les agents à fournir toutes les informations utiles permettant aux autorités de organiser la prise en charge de la catastrophe.
Lire aussi: