RDC : l'Asbl "Bana Kin" salue l'instauration de l'état de siège par Félix Tshisekedi et apporte son soutien aux FARDC

Ph. Droits tiers.

Dans une déclaration faite ce samedi 15 mai, l'Association sans but lucratif, "Bana Kin", dirigée par le Vice-ministre des Mines, Godard Motemona, a salué l'instauration de l'état de siège par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

"Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l'État, c'est avec une profonde satisfaction que l'Asbl Bana Kin a accueilli la nouvelle de l'instauration de l'Etat de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri et s'en félicite. Ces mesures radicales prisent en vue de l'éradication des forces négatives qui sévissent dans la partie Est de la République Démocratique du Congo sont sans nul doute, non seulement l'expression de la détermination du commandant suprême des forces Armées que vous êtes à en finir avec les forces du mal mais aussi et surtout l'indicateur formel de votre patriotisme et de votre sens élevé de l'intérêt supérieur de la Nation", indique la déclaration de cette Asbl.

Cette association regroupant les Kinoises et Kinois dit apporter son soutien indéfectible aux militaires des FARDC pour le rétablissement de la paix à l'est de la RDC.

"Bana Kin à travers elle, les Kinoises et les Kinois tous, unis comme un seul homme, demeurent déterminer à vous soutenir dans cette salutaire démarche et apporte son soutien indéfectible et sans équivoque à nos vaillants  hommes des troupes sur le théâtre des opérations, nos prières les accompagnent", lit-on dans leur déclaration.

Rappelons que ce même samedi, le premier ministre Sama Lukonde a lancé la campagne " Tolonga Na Mapinga, Bendele Ekweya Te (Vaincre avec les forces armées, maintenir plus haut le drapeau de la RDC), au Studio Maman Angebi à la RTNC. Il a également salué la décision prise par les députés nationaux qui apporte leur soutien à l'état de siège proclamé par le Président Félix Tshisekedi pour faire face à l'insécurité grandissante dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. 

Jordan MAYENIKINI