Jeudi 13 mai 2021 - 18:47

Breaking news

RDC : le commandant du CorPPN a remis au ministère du Tourisme un mémo pour le fonctionnement de son service
Ph/actualite.cd

Le commandant du Corps chargé de la sécurisation des parcs nationaux et réserves apparentées (CorPPN), le Général Major Massi Bamba Albert a remis un mémorandum au ministre du Tourisme, Modero Nsimba pour le fonctionnement de son service. C'était à l'issue de leur rencontre ce jeudi 13 mai 2021 à Kinshasa en présence du Directeur général de l'ICCN, Pasteur Cosma Wilungula.

Selon le ministre Modero Nsimba, la question liée à la situation des agents civils du CorPPN doit être traitée en urgence au niveau de la fonction publique. Le reste de problèmes devra faire l'objet des consultations avec  deux ministres de tutelle.

"Je suis membre du gouvernement. Le général a déposé un mémo. Nous allons d'abord en compte la demande qui est normal celle d'envoyer officiellement au ministère de la fonction publique le dossier du personnel civil de son service. Ensuite, il a posé quelques problèmes de fonctionnement. C'est un service que je dois co-gérer avec d'autres collègues (environnement et la défense nationale). Je ne peux donner une réponse précise sans consulter mes collègues",a expliqué le ministre Modero Nsimba.

A lire aussi : RDC: à son tour, la COPEVI demande au Gouvernement de doter le CorPPN de moyens conséquents

Fin février dernier, le Général Major Massi Bamba Albert avait appelé le Gouvernement congolais à doter le CorPPN des moyens matériels et financiers afin qu'il puisse remplir son rôle dans la protection des aires protégées de la République démocratique du Congo.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une