Mercredi 12 mai 2021 - 12:50

Breaking news

Haut-Katanga : Guylain Nyembo prône l'unité et la paix au sein de l'UDPS à Lubumbashi
Guylain Nyembo devant les militants UDPS à Lubumbashi/Ph. droits tiers

Le Directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Guylain Nyembo Mbwizya, a prôné mardi 11 mai 2021 au cours d’un meeting au siège de la Fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès  Social (UDPS), l'unité et la paix entre les militants du parti présidentiel vivant dans le Haut-Katanga.

" La devise de l'UDPS, c'est le peuple d'abord. L'UDPS, c'est l'unité avant tout pour accompagner efficacement le Chef de l'Etat dans la réalisation de sa vision de résoudre tous les problèmes auxquels est en butte le peuple congolais. Je n'accepte pas la division (au sein de l’UDPS, ndlr), plutôt  l'unité pour honorer la mémoire de papa Étienne Tshisekedi. Localement, vous pouvez vous organiser pour montrer cette unité. Pour bien soutenir le Chef de l'Etat, nous devons être unis ", a martelé Guylain Nyembo, Directeur de cabinet du Chef de l'Etat, aux militants de deux fédérations en antagonisme.

Le Dircab du Chef de l’Etat a également lancé un appel à l’unité nationale pour relever les défis de la paix et du développement.

" Les gens sont en train de nous distraire. Cette fois-ci, nous voulons que l’insécurité (notamment dans l’Est du pays, ndlr) finisse pour que nous puissions ensemble construire enfin notre pays. Car, avec les ressources dont regorge notre pays, nous serions déjà très avancés en termes de développement si nous étions unis et en paix. Je vous demande d'avoir de l'amour pour le prochain et pour le pays pour que le travail amorcé par le Chef de l'Etat soit pleinement accompli. Nous avons perdu inutilement deux ans, le temps de travailler pour le peuple n'était même pas au rendez-vous. Aujourd'hui, je nous interpelle d’apporter, chacun, sa pierre à l'édifice pour qu'on construise enfin notre maison, la République Démocratique du Congo ", a-t-il ajouté.

A

Aussi, a-t-il précisé, dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, sa détermination d'assister la jeunesse par des projets d'autonomisation à travers l'entrepreneuriat.

"  Nous avons des projets pour l'autonomisation de la jeunesse congolaise, lutter contre le chômage en donnant des moyens financiers à ceux qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat et se remettre aux études, pour ceux qui en ont besoin ", a-t-il fait savoir.

Il a encouragé les jeunes et cadres du parti présidentiel de participer au développement de l'agriculture, l'une des priorités de l’essor économique du pays.

Mardi 11 mai 2021, les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se sont roués de coups à l'aéroport international de la Luano, à l'accueil du Directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Guylain Nyembo Mbwizya suite à une querelle de préséance des jeunes cadres du parti présidentiel. Il s'agit de membres de deux fédérations en conflit de leadership dans la ville de Lubumbashi.

Guylain Nyembo Mbwizya est à Lubumbashi en équipe d'avance du Président Tshisekedi. Celui-ci est attendu ce mercredi dans l'après-midi pour une visite de travail notamment à Lubumbashi et à Kolwezi.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une