Les travaux de réhabilitation de la route Yolo qui comprend également la réhabilitation du pont jeté sur la rivière funa dans la commune de Kalamu ont effectivement commencé.
Ce, quelque temps après le passage du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka le 10 avril 2021.
En effet, le patron de la ville de Kinshasa lors de cette visite d'inspection a procédé à l'inauguration de la passerelle qui devrait aider les populations riveraines et autres à traverser à partir du quartier Yolo Nord au quartier Kimbangu et vice versa en attendant la construction du nouveau pont. Celui-ci doit remplacer l'ancien ouvrage devenu vétuste et qui s'est sérieusement affaissé.
Cet ancien ouvrage va bientôt être détruit. Voilàpourquoi la société commise à ces travaux s'active à placer les enclos en tôle pour notamment protéger les matériels de construction.
Cet exercice met déjà en alerte les populations riveraines .
Elles en appellent à l'implication du chef de l'exécutif provincial de Kinshasa pour que ces travaux se réalisent correctement et dans le délai.
L'avenue Yolo qui prend sa source à Limete pour se terminer dans la commune de Kalamu en passant justement sur le pont Bongolo est du ressort du gouvernement central. Elle relie l'est et l'ouest de la capitale.
Sa réhabilitation permettra de désengorger l'avenue Victoire trop sollicitée.