Dimanche 18 avril 2021 - 09:11

Breaking news

RDC-Beni : découverte macabre de trois corps sans vie près de Mamove
Photo ACTUALITE.CD/ Image d'illustration

Trois corps sans vie, des civils exécutés par probablement les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), ont été retrouvés samedi 17 avril dans les villages environnants la localité de Mamove, à l'ouest de la cité d'Oicha (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

Parmi les victimes figure une femme. Selon Djamali Moussa, l'un des représentants de la société civile du groupement Batangi-Mbau, il s'agit des personnes qui étaient enlevées par les rebelles ougandais ADF mardi dernier lors de la récente embuscade tendue contre une voiture à Malibo, sur l'axe routier Mamove-Oicha. Leurs corps ont été retrouvés par les villageois qui se rendaient dans les champs. Un corps a été découvert dans le village de Samboko 2, un autre à Mandimo et le dernier, celui d'une femme à Ndombi. 

« Le corps de la femme était décapité. Jusqu'à présent il n'est pas encore levé du lieu de drame parce que il se trouve dans un endroit où les rebelles ADF opèrent ce dernier temps », témoigne à ACTUALITÉ.CD, Djamali Moussa.

Les deux autres corps des hommes seront inhumés ce dimanche, précise la même source.

Mardi dernier, une embuscade attribuée aux combattants ADF était tendue contre une voiture d'un activiste des droits de l'homme à Malibo, sur la route Mamove-Oicha. L'engin roulant revenait de Manyama, village voisin. Au cours de l'incident, trois personnes étaient exécutées et 12 autres kidnappées. 

Lire aussi: RDC : nouvelle embuscade des combattants ADF à Beni

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une