Samedi 17 avril 2021 - 08:46

Breaking news

Musique : pour scolariser les enfants orphelins des militaires et réécrire le récit de la région de Beni, l'album « Motivé » sera dévoilé en mai
Le groupe Street League Music/Libende Boyz

Le groupe musical Street League Music/Libende Boyz annonce la sortie au mois de mai prochain, du projet “Motivé”, un Extended Play (EP) de 7 chansons. Ce projet est une initiative musico-culturelle mixée à la philanthropie afin de scolariser les enfants orphelins des militaires décédés dans la guerre qui endeuille la population de Beni (Nord-Kivu), région meurtrie depuis plus de six ans à la suite d’une série des massacres de civils.

« Une partie des recettes générées par le projet Motivé, sera allouée à la scolarisation de plus de 100 enfants orphelins de militaires décédés dans les combats qui endeuillent la Nation Congolaise depuis le territoire de Beni », a dit Fiston Mahamba Wa Biondi, directeur de BALMA CORP, qui produit le projet.

Arsène Mapathi, membre de Street League Music (SLM), affirme que ce projet est une manière de faire appel au retour de la paix dans cette partie du pays.

« À travers le projet Motivé, nous voulons également appeler la communauté internationale à agir pour le retour de la paix à Beni. Outre le contexte actuel qui sévit à Beni, les populations locales continuent par leur résilience à vivre et à espérer à un retour de la paix durable. C'est cet aspect d'une existence de la vie à Beni, malgré le contexte difficile, souvent oublié par les médias, que retrace l'album Motivé », a-t-il dit.

Distribué par Africori, le projet Motivé est déjà disponible en pré-commande via ce lien : https://africori.to/motive. Escobar, le premier extrait de ce projet musical métissé est sorti ce vendredi 16 avril avec la diffusion de son clip.

Street League Music/Libende Boyz est un groupe de musique originaire de la République Démocratique du Congo, en ville de Beni au Nord-Kivu. Composé de 5 jeunes artistes, le groupe s’est toujours démarqué par son style de musique baignant dans une fusion de culture locale mêlée aux tendances modernes comme le Hip Hop. C'est l'unique groupe de l'Afrique Francophone qui avait représenté cet espace lors de la compétition Empawa Africa, portée par la star Nigériane Mr. Eazy. Ce mentoring avait abouti à la production du projet Tchatcho.

Lire ici : Tchatcho : le nouveau tube des Street League Music de Beni

Emmanuel Kuzamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une