Jeudi 15 avril 2021 - 19:25

Breaking news

RDC : le gouvernement constate une hausse de 10,97% de production de l'énergie électrique et une baisse de 13,35% de la production de l'eau potable
Ph/actualite.cd

La production de l'énergie électrique au mois de mars a augmenté par rapport au mois de février 2021. Par contre, la production de l'eau potable a baissé par rapport au mois de Janvier. Tel est le constat fait lors de la réunion du comité de conjoncture économique présidée mercredi 14 avril 2021 par le Premier ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

" Il y a eu une hausse de 10,97% de production de l'énergie électrique au mois de mars par rapport au mois de février 2021. Et aussi, une baisse de 13,35% de la production de l'eau potable au mois de février par rapport au mois de Janvier se situant à  21 millions 218,279 mètres cubes contre 24 millions 486,89 mètres cubes un mois plus tôt ", a détaillé dans le compte rendu de la réunion fait par Elysée Munembwe, VPM, ministre sortant du Plan.

Il a également été constaté une hausse du flux migratoire des voyageurs étrangers au mois de mars 2021.

" Une hausse de 1586% du flux migratoire des voyageurs étrangers au mois de mars 2021 par rapport au mois précédent s'établissant à 1939% contre 155 % pour le mois précédent ", a ajouté Elysée Munembwe.

Concernant l'évolution des principaux indicateurs économiques, a-t-elle poursuivi, le secteur réel renseigne une décélération du rythme de formation des prix intérieurs au cours de la deuxième semaine du mois d'avril.

" Le taux d'inflation national hebdomadaire est situé à 0,081% contre 0,089% la semaine précédente. Le taux d'inflation de la semaine  est consécutive notamment à la hausse des prix des céréales, des poissons, viandes, fruits, épices, des articles des ménages, des produits pharmaceutiques decombustibles, bref les produits des premières nécessités ", a-t-elle conclu.

Le Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba vit ses dernières heures avec la sortie du gouvernement Sama Lukonde Kyenge. Cette réunion du comité de conjoncture économique est pour le gouvernement Ilunga Ilunkamba le canal par lequel la situation économique du pays est évaluée.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une