Mercredi 7 avril 2021 - 14:02

Breaking news

RDC: Kamoto Copper Company SA (KCC) informe l'opinion public qu'il n'ya pas eu d'explosion le 16 mars, pendant les travaux de maintenance
Vos Communications Sur Actualite.cd

Le 16 mars, pendant les travaux de maintenance, aux alentours de 19 heures, KCC a connu un déversement d’acide de quantité limité, en provenance du Parc de Stockage 1 (Tank Farm 1). Il est important de noter qu’il n’y a pas eu d’explosion.

A la suite de cet évènement, KCC a immédiatement confiné le déversement et entrepris la surveillance des potentiels effets sur l’environnement. KCC est en mesure d’indiquer qu’il n’y a eu aucune incidence sur son personnel ou ses contractants. Un suivi a été effectué auprès des communautés pour les informer de l’incident et nos agents communautaires n’ont enregistré aucunes plaintes ni préoccupations suite aux discussions tenues auprès des communautés environnantes.

KCC continue de surveiller de manière permanente le site minier, ses environs et dans les communautés proches. Suite à l’incident, à ce stade, aucune mesure corrective n’est requise hors site.

De ce qui précède, KCC continue de collaborer avec les autorités locales et les communautés environnante ; et dans ce cadre, une visite sur site a été menée par les responsables concernés, y compris le ministère de l’Environnement le mois dernier.

 

 

Pour tout Contact : GDRC.info@glencore.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

KCC

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une