RDC: l’entourage de Kalev Mutond souhaite que le Parquet soit dessaisi du dossier
ACTUALITE.CD

L'entourage de Kalev Mutond réagit à la citation directe introduite par Jean-Claude Muyambo, Cyrille Doee Mumpapa et Joseph Kapepula Mulumba, saisissant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe en date du 2 avril 2021.

À la suite de cette citation, l'entourage de l'ancien Administrateur Général de l'ANR indique à travers une mise au point : "Par cette action de sieur Muyambo&co, le parquet doit se dessaisir et en tirer les conséquences dont l’annulation de l’avis de recherche et du mandat d’Amener (vivement l’Etat de droit) pour permettre à Mr Kalev de se défendre librement."

Et il ajoute : "Observons si le parquet saisi par les mêmes plaignants qui à présent saisissent le TGI/Gombe sera en mesure de respecter les textes.".

Kalev Mutond est poursuivi pour plusieurs faits d'arrestations arbitraires, tortures, traitement cruel, inhumain et dégradant et de tentative d'assassinat.  Il est toujours introuvable alors qu'il fait l'objet d'un avis de recherche. Il a  également porté plainte contre ceux qui l'ont dénoncé.

Lire aussi:Affaire Kalev Mutond : le TGI/Gombe saisi par citation directe de Jean-Claude Muyambo et d'autres victimes présumées

Blaise BAÏSE

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une