Jeudi 25 mars 2021 - 22:58

Breaking news

Maniema : avec une régression de 12,8% par rapport à 2020, le projet d'édit budgétaire déclaré recevable
Ph/actualite.cd

L'Assemblée provinciale du Maniema a déclaré le projet d'édit budgétaire exercice 2021 recevable. 16 de 24 élus ont voté pour l'adoption de ce projet  ce jeudi 24 mars 2021. Son économie a été présentée par le Gouverneur Auguy Musafiri en début de semaine.

Ce projet de budget, équilibré en recettes tout comme en dépenses, s’élève au total à 119 milliards de Franc Congolais. Une réduction de 12,8 % par rapport au budget 2020, a fait savoir Auguy Musafiri.

Peu avant son adoption, le gouverneur Musafiri a fourni des éléments de réponses aux multiples préoccupations et remarques des députés provinciaux. Auguy Musafiri a aussi appelé les élus locaux à enterrer la hache de guerre et à privilégier l'intérêt général de la population du Maniema.

Aly Kyamassa, Ministre provincial du budget a confié à ACTUALITE.CD que ce budget est social et va répondre aux aspirations de la population du Maniema.

Pour rappel, l'adoption de ce budget était prévue le mardi 23 mars 2021. Cependant, les députés provinciaux du Maniema ne se sont pas présentés à la plénière convoquée à l’Assemblée provinciale pour statuer sur son adoption. Les raisons de ce boycott ne sont toujours pas connues.

Avec une superficie de 132 250 km2 (soit 5,6 % de la superficie totale) et 1 786 323 habitants, le Maniema connaît plusieurs problèmes. L’insécurité est venue s’ajouter aux problèmes d’alimentation, d’infrastructures, etc. Le tout sur fond d’une crise institutionnelle qui se manifeste par le conflit entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

Chadrack Londe

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une