Le gouverneur de Kinshasa Gentîny Ngobila a remis, ce dimanche 21 mars 202, un lot important des vivres et non-vivres aux 5 maisons d'accueil d'orphelins dans la commune de la N'sele. Il s'agit de Ma famille, Nula, Lisanga ya ba Christo, Arthamani et SOS Village enfants.
La cérémonie de remise de ce lot s'est déroulée dans la concession de la structure SOS Villages enfants.
Ces vivres que le Premier parent de Kinshasa a mis à la disposition de ces enfants sont constitués des sacs de riz , des cartons de poulets , des sacs de sucre , de haricots , du lait en poudre , des boîtes de conserve et de tomates , des sacs de semoule de maïs et paquets de biscuits .
Gentiny Ngobila Mbaka leur a aussi remis des moustiquaires imprégnées d' insecticides pour les protéger contre la malaria.
Par la même occasion, le numéro Un de Kinshasa a exprimé sa grande joie d' être parmi ces enfants dans ce merveilleux cadre éducatif. Il a remercié l' ONG AKSANTE qui , selon lui , l' a toujours accompagné et aidé à intervenir en faveur des couches vulnérables.
Ce qui va assurément consolider la confiance entre les enfants orphelins et lui en tant qu'' Autorité Urbaine .
S' adressant aux enfants , Gentiny Ngobila leur a demandé de ne pas se sentir seuls.
"Je suis votre premier Papa à Kinshasa ; je viendrai de temps en temps vous visiter et vous approvisionner en nourriture ", a rassuré le Patron de la Ville de Kinshasa .
Le gouverneur Ngobila s'est dit "Papa de tous les enfants de Kinshasa , en commençant par ceux du Village SOS de Kinshasa ".
Les structures bénéficiaires ont remercié Gentiny Ngobila pour ce geste combien salvateur pour ces enfants en situation de détresse. Elles se sont engagées à mieux l'utiliser.