RDC : 21 personnes ont péri et une dizaine de blessés suite à l’accident de route à Goma (Officiel)
Goma, Photo ACTUALITE.CD/Ley Uwera

L’accident de route connu vendredi 19 mars 2021 à Kihisi, à l’entrée de Goma dans le territoire de Nyiragongo a causé officiellement 21 morts et 16 blessés. Ce bilan encore provisoire est communiqué à la presse par le gouverneur du Nord-Kivu Carly Kasivita à l’issue d’une visite effectuée sur le lieu de l’accident. Sur place, l’autorité provinciale a reçu des explications de la police, district de Nyiragongo au sujet de cet incident. Peu après, le gouverneur s’est rendu à l’hôpital provincial et à Heal Africa où il a rendu visite aux blessés de cet accident.

« Nous venons de visiter le lieu du drame. Nous avons perdu 21 personnes. Il y a également 16 blessés dont 10 pris en charge à Heal Africa. Je confirme ici que les soins de santé des blessés seront pris en charge par la Présidence de la République et même les frais des obsèques. Au nom du Président de la République, je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Nous venons d’arrêter une série des mesures dont la délocalisation du parking de Kihisi en vue de sauvegarder les vies humaines », a dit le Gouverneur Kasivita.

Le drame a été causé par un véhicule de marque Kamaz de l’armée qui a connu un problème de freinage depuis le groupement de Kibati où il a percuté au moins 5 personnes qui sont décédées sur le champ. Nos sources ajoutent que le même véhicule s’est renversé au niveau de Kihisi après avoir percuté d’autres véhicules et des personnes se trouvant le long de la route.

Pour l’instant, le service de la protection civile procède à l’identification des familles victimes avant d’inhumer les personnes décédées. Une réunion ad hoc a été présidée à ce sujet par le gouverneur Kasivita à sa résidence officielle.

Jonathan Kombi, à Goma

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une