RDC : Bahati Lukwebo rappelle l'urgence de construction des infrastructures scolaires et de prise en charge globale des enseignants

Photo ACTUALITE.CD.

Le Président de la chambre haute du parlement Modeste Bahati Lukwebo appelle à la construction urgente des infrastructures scolaires mais aussi la prise en charge globale des enseignants. Il l’a dit en marge de l'ouverture de la session parlementaire de mars le lundi 15 mars 2021.

“Le gouvernement devra se pencher sur des mécanismes devant permettre la construction en qualité et en quantité des infrastructures scolaires. Et de songer à l'amélioration de la prise en charge globale des enseignants à travers toute la République”, a-t-il plaidé dans son discours de circonstance.

Et d'ajouter : “La gratuité de l'enseignement étant déjà un acquis, certes, mais les mesures d'application et de suivies sont à renforcer”.

Depuis la mise en place de la gratuité de l'enseignement, il se pose des problèmes en termes d'infrastructures scolaires mais aussi dans la prise en charge des enseignants. Dans l'opinion, l'on attend du gouvernement Sama Lukonde Kyenge la résolution de tous ces défis de ce secteur clé pour le développement d'une nation.

Clément Muamba