Sud-Kivu : trois morts dans un accident de route dans la plaine de Ruzizi

Photo ACTUALITE.CD.

Trois personnes ont péri au cours d’un accident de route ce samedi 13 mars 2021 dans la plaine de Ruzizi. Selon les sources locales, un bus de transport en commun qui quittait Uvira pour Bukavu a raté la trajectoire pour cogner le pont érigé sur la rivière Rushima, entre le groupement de Ruberizi et le groupement de Kakamba.

« Un bus de l'agence Arc-en-ciel en provenance d'Uvira pour Bukavu a perdu la trajectoire et cogné le pont sur la rivière Rushima sur la route nationale numéro 5 tronçon Uvira-Kamanyola. Le bilan est de trois morts et plusieurs blessés dont cinq sont dans un état critique. Ces derniers ont été acheminés à l'hôpital de l'église catholique Luvungi pour les soins médicaux », a dit à ACTUALITE.CD Kiza Tiniko, président des jeunes du territoire d'Uvira.

Suite à l'état de délabrement de la route nationale numéro 5, plusieurs accidents sont signalés depuis le début de l'année. Au moins 17 véhicules ont déjà fini leurs courses dans le lac Tanganyika à la hauteur de Pemba et Lwanga, espace compris entre Uvira et Baraka. Ce qui est d’ailleurs à la base de l’incivisme fiscal décrété par la société civile, la FEC dans les territoires de Fizi et Uvira pour exiger la réhabilitation de ce tronçon routier.

Lubunga Lavoix, à Baraka