Samedi 6 mars 2021 - 20:38

Breaking news

Kinshasa : Gentiny Ngobila déplore le décès d'une femme dans l'écroulement d'un béton à Barumbu
Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le Gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a déploré la mort d'une femme ce samedi 6 mars suite à l'écroulement d'un béton. Le fait s'est déroulé sur l'avenue Syndicat, au quartier Tshimanga, dans la commune de Barumbu.

Aussitôt informé, le numéro un s'est rendu sur place pour s'enquérir de la situation. 

Après avoir reçu les explications des témoins, Gentiny Ngobila s'est entretenu avec le fiancé de la victime, question de lui exprimer sa compassion. Puis, le patron de la ville de Kinshasa a ordonné le déplacement des occupants de cette parcelle  vers un hôtel à charge de la ville. 

Illustration

Car, selon lui, le danger reste permanent. Il a laissé une enveloppe d'argent au fiancé de la jeune dame morte, et a promis la prise en charge, par l'hôtel de ville, des funérailles.

Par ailleurs, Gentiny Ngobila a instruit le bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga, de s'associer aux magistrats du Parquet pour une enquête approfondie afin d'établir les responsabilités.

Le chef de l'exécutif provincial a déploré cette perte en vie humaine tout en condamnant le propriétaire de l'immeuble qui, à première vue, n'a pas respecté les normes en matière  de  construction.

Le gouverneur Ngobila a invité les Kinoises et les Kinois à éviter de construire hors normes, ce qui expose toujours, selon lui, aux dégâts comme c'est le cas aujourd'hui.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une