Vendredi 26 février 2021 - 13:02

Breaking news

Gouvernement : pour Albert Yuma, il ne faut pas nommer des membres qui vont apprendre leur travail en devenant ministres
La délégation de la FEC conduite auprès du PM par Alebrt Yuma/Ph ACTUALITE.CD

Dans le cadre des consultations des forces politiques et sociales en vue de la formation du gouvernement, le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a échangé ce vendredi 26 février 2021 avec la délégation de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) conduite par son président Albert Yuma Mulimbi.

Dans sa restitution devant la presse, Albert Yuma dit avoir recommandé à Sama Lukonde de ne pas nommer dans son gouvernement, des personnes qui apprendront leur travail en devenant ministres.

« Nous lui avons dit, puisque nous n'allons pas entrer au gouvernement, pour réussir, choisissez les hommes et les femmes qui connaissent déjà de quoi ils parlent dans les ministères, vous n'avez pas beaucoup de temps pour réussir, prendre des gens qui savent déjà leurs métiers, qui sont des professionnels dans leurs secteurs, il ne faut pas des gens qui vont apprendre leur travail en devenant ministre, non. Vous n'avez pas le temps pour ça. Le critère de compétence est essentiel », a dit Albert Yuma Mulimbi.

Le numéro 1 de la FEC a promis de revenir auprès de Sama Lukonde au plus tard lundi pour déposer les propositions du patronat congolais pour enrichir le programme gouvernemental. « Le Premier Ministre a été réceptif dans nos interventions, il a dit que ce n'était qu'une première rencontre, nous allons nous revoir vite, et nous nous allons préparer tout ce qu'on lui a dit dans une documentation écrite qu'on lui ramène au plus tard lundi », a-t-il conclu.

Clément Muamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une