Jeudi 25 février 2021 - 17:15

Breaking news

RDC : le gouvernement appelé à s’engager davantage pour inclure les langues maternelles dans l’éducation et la société
Les élèves dans une classe de l'école primaire Virunga/Ph ACTUALITE.CD

Le bureau de l’UNESCO Kinshasa a organisé le mercredi 24 février, avec le ministère de l’EPST et la délégation de la l’OIF en RDC, une table ronde virtuelle à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la langue maternelle célébrée chaque 21 février, sous le thème « Promouvoir le multilinguisme pour l’inclusion dans l’éducation et la société ».

En effet, cette table ronde a pour objectifs entre autres, de poser un diagnostic sur la situation des langues dans la société congolaise au triple  plan à savoir l’éducation, la culture et la communication et formuler des recommandations fortes pour un développement réel des langues maternelles en vue de promouvoir le multilinguisme dans la société congolaise.

« La célébration de la journée internationale de la langue maternelle de l’UNESCO appelle les décideurs politiques, les éducateurs et les enseignants, les parents et la société pour faire progresser la reprise de l’éducation en cette période de COVID-19 », a déclaré le représentant de l’UNESCO en RDC, Jean-Pierre Ilboudo.

A l’issue de cette rencontre virtuelle, certaines recommandations ont été faites, et feront objets des plaidoyers. C’est entre autres la collaboration avec les acteurs du cyberespace pour y intégrer les langues maternelles ; l’établissement des langues maternelles dans l’éducation formelle et non formelle, et l’intégration des langues maternelles dans la culture.

Thérèse Ntumba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une