Mardi 23 février 2021 - 17:10

Breaking news

9èmes jeux de la francophonie : quelques sessions de formation des artistes pour les présélections aux concours culturels annoncées du 24 février au 3 mars
Illustration. Ph. droits tiers

Le comité d'organisation chargé de la participation culturelle de la RDC aux 9èmes jeux de la francophonie organise des sessions de formation d'une semaine pour le renforcement des capacités des artistes concernés, en prévision des présélections qui débutent le 9 mars prochain. Il a fait savoir dans un communiqué que les formations partiront du mercredi 24 février au mercredi 3 mars.

A cet effet, un rendez-vous avec les artistes congolais est prévu ce mardi à 17h (heure de Kinshasa) en visioconférence et sur Facebook. Le lien de la réunion et les conditions de participation sont à retrouver sur le site www.jeuxf2022-participationrdc.org et sur la page Facebook “Jeux de la francophonie 2022 - Participation RDC”.

La cérémonie de lancement officiel de la présélection aura lieu le 06 mars à l'Institut Français de Kinshasa et les présélections 3 jours après. L'appel à participation a été lancé le 1 février et les conditions ont été dévoilées par la même occasion.

Kinshasa accueillera près de 4.000 personnes venant des pays de la zone francophone pour le compte des 9èmes jeux de la francophonie du 19 au 22 août 2022. Les concours culturels retenus et auxquels peuvent participer les artistes congolais sont la chanson, les contes et conteurs, la danse de création, la danse hip-hop, la peinture, la sculpture, la photographie, la jonglerie avec ballon, les marionnettes géantes, la littérature (nouvelle) et la création numérique. La tranche d'âge des candidats devant participer à ces concours va de 17 à 34 ans.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une