Assemblée nationale : Jean Kimbunda et Bandenonga Akukpa écartés, Mboso Nkodia candidat unique au perchoir

ACTUALITE.CD

Le député national Mboso Nkodia est candidat unique pour l'élection du Président de l'Assemblée nationale. Ceci ressort de la liste définitive des candidats  rendue publique ce dimanche 31 janvier 2021 après examen des candidatures.

D'après ces listes, la candidature du député national Bandenonga Akukpa Fabrice a été déclarée non recevable. Plusieurs griefs sont retenus contre son dossier: manque de lettre de consentement, non élu comme indépendant à l'origine, non présenté par son parti ni par son regroupement politique, non appartenance à la majorité.

La candidature de Kimbunda Mudikela Jean à ce poste est également déclaré non conforme. Il lui est reproché le défaut de lettre de consentement de son parti, non élu comme indépendant à l'origine, non appartenance de son parti à la majorité.

C'est le 3 février prochain que vont se dérouler l'élection et l'installation du bureau definitif de l'assemblée nationale. Le nouveau Président qui sera élu, va officiellement succédé à Jeanine Mabunda.

Clément Muamba