Le député national Jacques NDjoli a confirmé l’adhésion formelle du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba et d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi à l’Union sacrée. Il faisait partie de la délégation de ces deux partis reçue ce mercredi par l'informateur Modeste Bahati Lukwebo.
" Après échange entre les leaders de ceux deux groupes, le président Jean Pierre Bemba et le président Moïse Katumbi ainsi que les députés, l'option a été prise et nous confirmons notre adhésion formelle à la vision de l'Union sacrée aussi bien par une déclaration commune au niveau du parlement, et par des lettres d'engagement auprès de l'informateur. Nous avons insisté auprès de l'informateur pour que ça soit une union sacrée de la nation pour la nation articulée autour d'une vision commune que nous devrions partager parce qu’il y a eu beaucoup de vagues d'adhésion ", a dit a ACTUALITE.CD, Jacques NDjoli.
Après la dernière rencontre entre le président Tshisekedi, Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Jean Marc Kabund qui n'a pas abouti à un compromis sur les partages des responsabilités, le président ai de l'UDPS, lors d'une rencontre le 19 Janvier dernier avec députés du FCC qui ont adhéré à l'Union sacrée, a déclaré que Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont réclamé respectivement la présidence de l'Assemblée nationale et la primature.
Ivan Kasongo