Jeudi 7 janvier 2021 - 17:45

Breaking news

Kinshasa : l'industrie musicale du 21e siècle et ses mutations au cœur d’une rencontre du “ Collectif d'artistes pour le management et la production des évènements culturels ”
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le collectif d'artistes pour le management et la production des évènements culturels en milieu périurbain/Malafi'arts production a organisé sa première rencontre culturelle de l'année 2021. C’était ce lundi 4 janvier à la maison culturelle « Les Mwindeurs », dans la commune de N'djili. Les discussions ont essentiellement porté sur l'industrie musicale du vingt et unième siècle et ses mutations.

« Cette première rencontre culturelle du collectif d'artistes de l'année 2021 a permis de discuter sur l'industrie musicale qui connaît actuellement de profondes mutations entraînant l’ensemble des acteurs de la filière à s’adapter : les consommateurs, les maisons de disques, les programmateurs, les organisateurs des festivals et/ou des concerts, mais aussi, il s’agit d’un point intéressant, les artistes », ont-ils dit dans le communiqué final.

Et de poursuivre :

« Ainsi, pour faire face à cette nouvelle donne du marché, les panélistes ont partagé avec les participants sur les différentes initiatives qui peuvent s’apparenter à de véritables stratégies relationnelles, d’ordinaire développées par les entreprises, dont le but est de renforcer le lien qui les unit à leur public. Ils ont aussi évoqué quelques stratégies pour appliquer le modèle du marketing relationnel au lien artiste-consommateur à l’heure du numérique ».

Le Collectif d'artistes pour le management et la production des évènements culturels existe depuis 2013, à Kinshasa dans la commune de N'djili où il a un espace culturel qui reçoit des activités chaque mois. Le collectif a pour objectif de ramener les évènements culturels dans les milieux périphériques pour contribuer à la décentralisation culturelle. Il organise également le festival annuel “Mwinda Na Molili” depuis 2015. L'édition 2021 aura lieu, en décembre, en Ituri.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une