Mercredi 6 janvier 2021 - 14:23

Breaking news

Naufrage à Kalehe : déjà 56 personnes sauvées et 3 corps repêchés
Une vue du lac Kivu près de la ville de Goma/Ph ACTUALITE.CD

Le bilan du naufrage d'une pirogue motorisée à Kalehe dans la province du Sud-Kivu a été revu à la hausse l'après-midi de ce mercredi 6 décembre. Le nombre des disparus était plus élevé. 56 personnes ont été sauvées à ce stade et 3 corps sans vie dont une femme et deux enfants repechés.

« C'est vers 23h au niveau de Nyabihere que le naufrage a eu lieu. Déjà on a déjà 56 rescapés, on a repêché 3 corps dont une femme et un enfant » a dit à ACTUALITE.CD Dédé Mwamba administrateur du territoire de Kalehe.

La surcharge de la pirogue est la cause principale de naufrage. « C'est la surcharge qui a été à la base parce que c'est une embarcation qui devait transporter juste les marchandises pas les passagers », explique Dédé Mwamba.

Même précision du côté de la société civile du territoire de Kalehe. « A part le surchargement de la pirogue, il y avait aussi une forte pluie accompagnée de vague », renchérit Delphin Birimbi, président de la société civile de Kalehe.

La pirogue motorisée accidentée venait de Luhihi dans le territoire de Kabare et se dirigeait à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Justin Mwamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une