RDC : François Rubota met en garde les frondeurs du MSR et de l’ADRP, il promet de les attaquer en justice

François Rubota, SG du MSR et président de l'ADRP. Ph. Droits tiers.

La polémique sur la gestion du parti politique Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) et du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) semble n'avoir pas touché à sa fin, après l’adhésion de cette plateforme dans l’Union sacrée initiée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.  

Dans une mise au point faite ce lundi 04 janvier, le secrétaire général du MSR et président du regroupement « ADRP », François Rubota, a condamné la tentative d’organisation d’une réunion sous le label ADRP par un groupe qu’il qualifie « des frondeurs », dirigé par Me. Raphaël Luhulu. 

Il promet de traduire en justice la frange de l'ADRP encore fidèle au FCC qui continue d'utiliser les insignes et logos du MSR et ADRP « sans en avoir la qualité ». François Rubota rappelle que le désordre connu dans le passé ne doit plus avoir lieu en ce temps.

 "Nous ne sommes plus dans un désordre connu par le passé. Nous sommes aujourd'hui dans un État de droit. La force politique doit désormais laisser place à la force de la loi », a dit François Rubota.

Dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Union Sacrée de la nation, plusieurs députés et sénateurs de l’ADRP ont rencontré, ce dimanche 3 janvier, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’Union Africaine.  

Pour rappel, c’est depuis jeudi 24 décembre que le MSR et l’ADRP sous la direction de François Rubota ont adhéré à l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi.

" Il vous souviendra que le président de la République chef de l'État son excellence le chef de l'Etat se bat jour et nuit pour l'instauration de l'Etat de droit pour le bénéfice du peuple congolais. Cet objectif est de mettre fin aux anciennes pratiques (...). Nous devons désormais mettre à l'esprit que le parti politique MSR est au service du peuple du congolais, Enfin de soutenir la vision du chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de l'union sacrée, après avoir attendu les messages de nos fédérations qui viennent des différentes provinces ", avait déclaré François Rubota au cours d'une matinée politique.