Lundi 4 janvier 2021 - 20:55

Breaking news

Kalehe : 5 jours après l'incendie de sa radio, le directeur de Buzi-Bulenga lance un appel à l'assistance
Photo ACTUALITE.CD.

Des hommes munis d'armes blanches ont incendié, dans la nuit du 31 décembre autour de 22h30,la radio Buzi-Bulenga dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Selon ces malfrats ont pillé les biens de la radio avant  l'incendie.

5 jours après, rien n'a été récupéré. Des dictaphones, laptop, émetteur tout a été incendié. Pascal Kituli, Directeur de cette radio appelle à une assistance.

"  Nous sommes en train de déplorer cette façon de faire des gens. Nous demandons au Gouvernement congolais  et surtout nous invitons l'opinion tant nationale qu'internationale d'acier parce que nous ne comprenons pas comment les gens peuvent se donner l'audace d'incendier toute une radio", a déclaré Pascal Kituli.

Et d'ajouter: 

 " A toutes les autorités qui nous captent, au Gouvernement et aux partenaires des médias, nous leur demandons de nous venir pour relancer cette seule radio qui est placée dans la contrée."

La même nuit du 31 décembre,  d'autres bandits ont pillé et vandalisé la radio communautaire de Kalehe dans le même territoire. La tentative d'incendie a été empêchée suite aux cris des habitants du milieu.

Kalehe est l'un des territoires de la province du Sud-Kivu caractérisé par l'activisme des groupes armés dont Nyatura, Kirikicho et la branche dissidente des FDLR, les CNRD aussi actifs à Kalehe.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une