Kinshasa: l’UDPS et l’UNC mobilisent leurs militants pour accompagner l’inauguration des sauts-de-mouton

ACTUALITE.CD

L’UDPS a appelé ses militants à se mobiliser pour accompagner Félix Tshisekedi à l’inauguration des sauts-de-mouton ce jeudi à Kinshasa. De son côté, l’UNC fait de même. Sur instruction de Vital Kamerhe, il est demandé à tous les cadres et militants du parti présents  à Kinshasa de se mobiliser ce jeudi 31 décembre 2020, « munis des drapeaux et autres insignes du parti, sur différents sites des Sauts-de-mouton afin d'encourager et de soutenir le Chef de l'Etat, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi qui procédera à l'inauguration de ces derniers », dit un communiqué de la cellule de communication.

Pour éviter les dérapages, « seules les banderoles de soutien aux actions du Président de la République seront recommandées. Les membres du parti qui seront sur place sont priés de s'abstenir de tout comportement de provocation et de défi », ajoute le communiqué.

Quatre sauts-de-mouton seront inaugurés ce jeudi par Félix Tshisekedi. Tôt le matin, les travaux se sont accélérés pour certains chantiers. C’est le cas du rond-point Mandela où une déviation est imposée aux usagers. Un podium est également installé pour la cérémonie d’inauguration.