Jeudi 31 décembre 2020 - 12:14

Breaking news

Kinshasa : Félix Tshisekedi a ouvert à la circulation 4 sauts-de-mouton ce jeudi
Photo droits tiers

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a procédé ce jeudi 31 décembre à l’inauguration de quatre (4) sauts-de-mouton de la ville de Kinshasa. Ce sont les ouvrages de Pompage, de Socimat, de la place Mandela et celui de Debonhomme. La cérémonie a eu lieu à la place Mandela, au croisement du boulevard du 30 juin et l’avenue de la libération ex-24 novembre.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie. Il s’agit notamment du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, du Chef d'Etat-major des FARDC, Célestin Mbala Munsense, du commissaire général de la PNC, Dieudonné Amuli Bahigwa, ou encore du Dircab a.i de Tshisekedi, Eberande Kolongele.

Ces quatre ouvrages sont mis en circulation après près de deux ans de travaux. L’autre saut-de-mouton parmi les trois restants, celui de Mokali (Pascal), bien que visiblement aussi prêt, n’a pas été inauguré. Selon le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngopoos, « c'est un ouvrage qui doit prendre un tonnage, on ne pourra pas l'utiliser directement, il faudra attendre encore une semaine avant que les engins montent dessus ».

La construction des sauts-de-mouton fait partie des ouvrages prévus dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi lancé au mois de mars 2019 afin de rendre plus fluide la circulation routière dans la capitale Kinshasa qui fait face à des embouteillages monstres. Ces travaux malheureusement, ont connu de retard dans la réalisation et occasionnant l'arrestation de certains responsables des entreprises de construction à qui ces marchés ont été confiés.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une