Jeudi 31 décembre 2020 - 13:11

Breaking news

Inauguration des sauts-de-mouton : Ngobila appelle la police de circulation routière au professionnalisme pour faire respecter le code de la route
Illustration. Saut-de-mouton du Rond-point Socimat à Gombe/Ph. ACTUALITE.CD

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a pris part à l'inauguration de quatre (4) sauts-de-mouton par le Chef de l'État Félix Tshisekedi ce jeudi 31 décembre. La cérémonie s’est déroulée à la place Mandela au croisement du boulevard du 30 juin et l’avenue de la libération ex-24 novembre. Il s'agit des ouvrages de Pompage, de Socimat, de la place Mandela et celui de Debonhomme.

Dans son discours prononcé à cette occasion, M. Ngobila a appelé les agents de la police de circulation routière (PCR) au professionnalisme afin de faire respecter le code de la route. Ce, selon lui, en vue de prévenir des accidents ou les embouteillages.

« J'en appelle à la conscience et à la responsabilité de chacun pour protéger ces ouvrages. J'invite la police routière au professionnalisme pour faire respecter le code de la route, panneaux de signalisation afin d'éviter les accidents, embouteillages », a déclaré Gentiny Ngobila.

Il a aussi remercié le Président de la République et l'ensemble du gouvernement central pour avoir doté son entité des ouvrages capables de désengorger le trafic routier.

« Je reste convaincu que vous ferez d'autres œuvres grandioses pour la population congolaise en général, et pour les kinois et kinoises en particulier », a notamment ajouté Gentiny Ngobila.

Outre le gouverneur de Kinshasa, plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie. Il s’agit notamment du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du Chef d'Etat-major des FARDC, Célestin Mbala Munsense, du commissaire général de la PNC, Dieudonné Amuli Bahigwa, du Dircab a.i de Tshisekedi, Eberande Kolongele ou encore du VPM des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngopoos.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une