RDC: dans la douleur, 16 militaires tombés dans les affrontements FARDC-ADF inhumés ce lundi 

ACTUALITE.CD

Seize militaires congolais morts dans les combats du 18 au 19 décembre contre les combattants ADF dans la vallée de Semuliki (Beni/Nord-Kivu) ont été enterrés ce lundi au cimetière de Masiani, à environ 5 Kilomètres du centre-ville de Beni. Plusieurs officiers étaient présents à ces obsèques. 

Dans ces combats qui se déroulent plus précisément à Kifrere, dans le secteur de Ruwenzori, l’Armée dit avoir tué une dizaine de combattants ADF.

Au cours de son discours sur l’état de la nation, Félix Tshisekedi avait demandé à la population de soutenir son action pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

« Les FARDC dont j’assume le Commandement Suprême vont prendre de plus en plus d’ampleur, de plus en plus de force et elles seront capables de défendre notre pays et tout le territoire national. Tous ces efforts fournis et d’autres qui le seront au cours de la nouvelle année, ne visent qu’à redonner à notre armée et à notre police une capacité offensive et dissuasive indispensable à garantir la paix et à protéger notre patrie », avait-il dit.

1211

Lire aussi: RDC-Beni : 14 combattants ADF tués dans les combats, selon l’Armée (affrontements en cours à Semuliki)

Textes et Photos: Yassin Kombi à Beni