Deux hommes ont trouvé la mort peu avant 21 heures locales lorsque leurs deux motos sont entrées en collision sur le boulevard Muteba Kambala en diagonale du gouvernorat du Kasaï Central, apprend ACTUALITE.CD des témoins qui ont vécu la scène.
Le bourgmestre de Kananga, arrivé sur le lieu de l'accident confirme les deux décès:
"c'est effroyable ce que je viens de voir. Les deux personnes sont mortes brutalement et leurs motos sont endommagées. Nous cherchons à amener les corps à la morgue et nous procéderons à l'identification", explique Raphaël, Kasonga Bilolo le bourgmestre de Kananga qu'ACTUALITE.CD a réussi à joindre au téléphone.
Des témoins rapportent que les victimes s'empressaient de regagner chacune sa maison craignant l'heure du début du couvte-feu (21 heures) décrété par les autorités nationales pour faire face à la deuxième vague du coronavirus.
Un activiste des droits de l'homme pense que les autorités devraient clarifier les choses quant à l'heure exacte de l' entrée en vigueur du couvre-feu:
"le communiqué du gouvernement central parle de 21 heures sur toute l'étendue de la république pourtant nous n'avons pas le même fuseau horaire. Quand on parle de 21 heures, les autorités font référence à quelle partie du pays ? " s'interroge-t-il tout en invitant la population à observer les mesures barrières pour se protéger contre la pandémie.
Sosthène Kambidi