Le député national Godard Motemona a clôturé, ce vendredi 18 décembre, sa tournée de remise des prix ou bourses d'études aux lauréats de la promotion 2019-2020 de l'examen d'Etat et de l'ENAFEP, dans plus de 20 écoles de la commune de Limete.
Dans ses différentes allocutions tenues devant les élèves de ces écoles situées à Limete, le député Godard Motemona a précisé que les bourses d'études remises aux lauréats vont permettre d'alléger les frais de scolarité à leurs parents et d'encourager les élèves à doubler d'effort dans leur façon de travailler.
L'élu de Mont-Amba a promis de poursuivre sa tournée pour la prochaine année.
"Je suis venu récompenser les élèves par l'attribution des prix ou bourses d'études. C'est pour créer une émulation, motiver les élèves à se surpasser. Créer une rivalité comme moyen d'incitation au travail. Cette remise des prix ne va pas s'arrêter. Nous allons revenir l'année prochaine pour faire la même chose", a déclaré Godard Motemona, au collège Saint François de Sales.
Les préfets des études et promoteurs des écoles bénéficiaires de ces bourses ont remercié l'initiative prise par le député Godard Motemona.
"Aujourd'hui est un grand jour pour nous parce que le député national Godard Motemona, dans le cadre de sa Fondation, a choisi de remettre des bourses aux lauréats de la promotion 2019-2020 de notre école. C'est une bonne initiative. Elle permet d'encourager les élèves à doubler d'efforts dans leur façon de travailler", a déclaré le préfet de l'Institut Ndombe, à Limete/Mombele.
Les écoles bénéficiaires de ces prix sont : C.S Maman Mpangu, Institut Madrandele, Institut Saint Kizito, Collège Don Bosco, Collège Saint François de Sales, C. Saint Amand, EP 1,2,3,4 et 7 Mombele, C.S. Saint Félix, Institut Ndombe, C.S Sanza Mombele.
Profitant de l'occasion, le député national Godard Motemona a sensibilisé les élèves de ce différentes écoles au respect strict des gestes barrières afin de lutter contre le Coronavirus. Notons que, la plupart de ces écoles ont déjà bénéficié d'un don des matériels de lutte contre le Coronavirus offert par le député Godard Motemona.
Jordan MAYENIKINI