RDC: le 1er Salon International du Tourisme ouvre ses portes ce mardi à Kinshasa

Photo/Droits tiers

Comme prévu, le 1er Salon International du Tourisme débutera ce mardi 15 décembre 2020 à Kinshasa au Musée national de la République démocratique du Congo. Ces assises de trois jours soit jusqu'au 17 décembre. Les travaux seront lancé par le chef de l'État Félix Tshisekedi ou un des ses délégués.

Le 1er Salon International du Tourisme a pour objectif de faire de la République démocratique du Congo une des meilleures destinations touristiques d'Afrique. Pour ce faire, les participants vont réfléchir afin de trouver les moyens de promouvoir la destination RDC, réfléchir et d'échanger sur la valorisation et l'accessibilité de l'offre touristique pour enfin en dégager les opportunités d'affaires qui se présentent au pays.

À lire aussi: RDC: Yves Bunkulu annonce l'organisation du 1er Salon International de Tourisme à Kinshasa en décembre

Ce salon constitue donc un cadre d'appel aux investisseurs et de recherche de financement des projets d'intérêt touristique porté par des opérateurs privés ainsi que par des entités ou structures publics. Il mettra en exergue tous les segments du tourisme de découverte, d'Affaire, de loisirs d'aventure, sportif, culturel et l'écotourisme.

Plusieurs événements et activités sont prévues notamment exposition, conférence, nomination des ambassadeurs du tourisme rdc, remise des diplômes aux meilleurs opérateurs touristiques rdc tourisme.

Le patron congolais du tourisme reste confiant sur l'issue de ces assises qui vont jeter les nouvelles bases de ce secteur. Sur le plan organisationnel, une série des panels sera animée par des experts de renommée internationale. Ça sera l'occasion de vulgariser le plan directeur du tourisme et les nouvelles stratégies qu'il faut pour assurer le développement et l'expansion de secteur catalyseur de l'économie et pourvoyeur d'emplois.