RDC:  Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations unies, arrive ce dimanche à Kinshasa, entretien avec Félix Tshisekedi prévu pendant son séjour 
Dimanche 13 décembre 2020 - 14:05
ACTUALITE.CD

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, arrive ce dimanche soir à Kinshasa. Pendant son séjour, il est prévu qu'il rencontre Félix Tshisekedi. 

Les deux hommes parleront notamment du renouvellement du mandat de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) qui doit intervenir d’ici au 20 décembre. 

Il sera également question de l’évolution de l'actualité politique en RDC à la suite de la fin de la coalition FCC-CACH. Ces deux sujets étaient déjà au coeur de l’échange entre Leila Zerrougui, Représentante spéciale  du secrétaire général de l’ONU et Chef de la MONUSCO le 9 décembre. 

Jean-Pierre Lacroix va également échanger avec les acteurs majeurs de la scène politique congolaise dont ceux de Lamuka et ceux du FCC. 

Il également prévu une mission dans l’Est du pays: Nord-Kivu et Ituri pour la supervision des actions de l’ONU.

La dernière que Jean-Paul Lacroix était en RDC, c’était en décembre 2019. C’était un séjour qui l’avait conduit à Beni, Biakato et Goma, après une semaine de violence. La base de la Monusco à Boikene avait été attaquée et incendiée par les manifestants en colère et un poste de lutte contre Ebola aussi avait été la cible d’une autre attaque provoquant la mort de trois agents du ministère de la Santé.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une