La Police Nationale Congolaise décide de renforcer son dispositif autour et à l’intérieur du Palais du peule ce jeudi. La veille, Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la PNC (ville de Kinshasa) a tenu une réunion avec tous les commandants de grandes unités.
L’ordre a été donné: seuls les parlementaires, leurs assistants, la presse et les personnes travaillant au palais du peuple auront accès aux bâtiments ce jeudi à l’occasion de la plénière sur l’examen des pétitions visant la destitution de Jeanine Mabunda et des autres membres du bureau. Un périmètre de sécurité a été défini.
Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale porte à la connaissance de l’opinion nationale que l’accès à la salle des Congrès pour la plénière de ce jeudi 10 décembre 2020 n’est réservé qu’aux Honorables Députés nationaux et à la presse accréditée. pic.twitter.com/rNNlBwXGWv
— Gael Bussa (@BussaGael) December 10, 2020
La veille, le bureau d’âges avait été reçu par Félix Tshisekedi pour présenter le bilan du travail qui a été jusque-là réalisé. Les trois membres du bureau ont été encouragés dans leur travail.