RDC : la Réserve Stratégique Général et ses partenaires lancent le projet de vente des produits de première nécessité à Kinshasa

RDC : la Réserve Stratégique Général et ses partenaires lancent le projet de vente des produits de première nécessité à Kinshasa

Le service spécialisé de la présidence de la République dénommé la Réserve Stratégique Générale en collaboration avec la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) et le Bureau Management For republican (BMFR) ont lancé ce vendredi 04 Novembre 2020, le projet des ventes des denrées alimentaires de première nécessité dans la ville Kinshasa.

" La Réserve Stratégique en partenariat avec la FIKIN et BMFR, se sont mis d'accord pour répondre à la demande du président de la République. Vous savez que nous avons été frappés par la pandémie de la Covid-19. Cela a eu pour effets, des problèmes économiques qui n'ont pas permis à notre population de bien travailler pour mieux s'approvisionner en denrées alimentaires. Nous avons décidé de pourvoir aux besoins alimentaires de la population d'abord ici à Kinshasa et à des prix abordables. La Réserve et BMFR vont aller récolter les produits à l'intérieur du pays. Des produits dont nos populations qui sont à l'intérieur ont du mal à les ramener à Kinshasa", a déclaré Mme Dady BIDIAFU, coordonnateur de la Réserve Stratégique Générale.

Pour le Chargé de programme du BMFR, John Ilenda, la FIKIN va permettre l'entreposage des denrées alimentaires pour la vente des produits de première nécessité.

" Cet ainsi que nous avions sollicité un partenariat avec la Réserve Stratégique Générale et la FIKIN, en vue de disposer les entrepôts pouvant permettre l'entreposage de ces produits et qui seront vendus à des prix trop bas, pour impacté les marchés kinois en denrées alimentaires. Il y aura dans chaque district un entrepôt et un entrepôt général à la Fikin", a-t-il dit.

Cette activité a pour mission d'atténuer l'impact économique de la Covid-19 auprès de la population kinoise. Selon le coordonnateur de la Réserve Stratégique Générale, une équipe a déjà été dépêchée dans les provinces de Kwilu et de Kwango pour des modalités pratiques.

Ivan Kasongo