Mercredi 2 décembre 2020 - 12:15

Breaking news

Sud-Kivu: au moins 146 maisons emportées et plusieurs dégâts matériels à la suite d’une pluie diluvienne à Fizi
Ph; ACTUALITE.CD.

Une pluie diluvienne s'est abattue le mardi 1er décembre dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.  Elle a causé d'énormes dégâts matériels et le bilan provisoire fait état d'écroulement de plus de 146 maisons et des toitures emportées par le vent dans la localité de Balala, confirment des sources locales.

Selon Jean Pondamali, chef a.i de la localité de Balala, les quartiers les plus touchés sont entre autres Casa et Kingangumi où les habitants ont passé nuit à la belle étoile.

“La pluie a commencé depuis 16h  et a fini jusqu'à 19h, elle était forte, accompagnée d'un vent très violent et c'est comme ça qu'elle a causé beaucoup de dégâts. Plusieurs maisons ont été emportées dans l'avenue Casa et Kingangumi où les habitants ont perdu plusieurs biens de valeur. Un enfant a été grièvement blessé à la suite de l'écroulement du mur de leur maison sur l'avenue Casa et il est actuellement hospitalisé à l'hôpital de Lulimba pour des soins appropriés. Les chefs d'avenues continuent avec l'enregistrement pour dénicher l'effectif réel de maisons écroulées, néanmoins le bilan provisoire est de 146 maisons dans le quartier Casa, Kingangumi et Majengo. Nous demandons l'assistance gouvernementale et humanitaire pour les victimes de cet incident très malheureux”, a-t-il déclaré à ACTUALITE.CD.

Plusieurs villages du secteur de Ngandja ont été touchés par cette situation notamment Lubondja, Lulimba et Lubichako, affirment des sources locales.

Lavoix Lubunga, à Baraka (Sud-Kivu)

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une