RDC : le DG Cédric Tshizainga offre des cadeaux aux retraités de Lignes Maritimes Congolaises
Cérémonie de remise des cadeaux par le Lydie Ndakashami Directeur des Ressources humaines de LMC

Le Directeur général des Lignes Maritimes Congolaises (LMC), Cédric Tshizainga, a offert des cadeaux (11 congélateurs et des enveloppes) aux retraités de la société, 28 ans après la fin de leurs services. La cérémonie a eu lieu ce mardi 1er décembre 2020 au centre hospitalier Marine de Limete à Kinshasa.

Selon Mme. Lydie Ndakashami, Directrice des Ressources humaines de LMC, il s'agit des retraités de 1991 alors que la société traversait une période de crise. Elle explique que ces cadeaux ne figuraient pas dans la clause au moment de la séparation. C'est une manifestation de la bonne foi du DG Cédric Tshizainga, qui a voulu faire plaisir à ces retraités.

" Pour la petite histoire,vu la situation financière de l'entreprise, l'entreprise ne marchait plus. Et, en 1991, il y avait un avis au personnel qui demandait aux gens qui voulaient quitter l'entreprise avec les mesures incitatives soit à la retraite pour ceux qui avaient une ancienneté d'au moins 15 ans soit alors à un départ volontaire. Ceux que vous avez vu aujourd'hui, avaient décidé d'aller à la retraite. Ils avaient demandé un cadeau. Bien que cela n'était pas inscrit à l'époque, le nouveau Directeur général honorable Cédric Tshizainga qui a eu ce bon cœur de père de famille pour leur remettre ce cadeau. Nous leur avons remis un congélateur et le transport à chacun ", a expliqué Mme. Lydie Ndakashami, Directeur des Ressources humaines de Lignes Maritimes Congolaises.

Illustration

Les 11 retraités ont accueilli avec joie ces cadeaux en saluant la bonne foi du DG Cédric Tshizainga qui a pu faire ce geste malgré les multiples difficultés financières qu'à les Lignes Maritimes Congolaises.

"Moi je donne une bonne impression au DG parce que ça fait plus de 20 ans que nous sommes sortis. Il nous a rappelé et nous a donné le congélateur. Ceux qui étaient avant lui n'avaient pas fait ça puisqu'ils avaient aussi les difficultés financières. C'est pourquoi aujourd'hui, ils ont eu quelque chose et  il nous a rappelés. Vraiment que Dieu le bénisse",, a déclaré un des bénéficiaires.

Arrivé à la tête des LMC en juillet dernier, Cédric Tshizainga a inscrit son mandat dans la consolidation des acquis de gestion hérités. Pour y parvenir, il a élaboré un business plan basé sur les priorités de cette entreprise du portefeuille.

Auguy MudiayiÉlément Illustration imageÉlément Illustration image

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une