Samedi 28 novembre 2020 - 15:20

Breaking news

RDC : Félix Tshisekedi a échangé avec Alexander De Croo
Félix Tshisekedi et Alexander De Croo/Ph droits tiers

Le Président congolais Félix Tshisekedi a échangé au téléphone ce samedi 28 novembre avec le Premier ministre belge Alexander De Croo. Les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur la situation dans les deux pays, à en croire le tweet du Chef du gouvernement du Royaume de Belgique.

« Premier appel téléphonique avec @Presidence_RDC Félix Tshisekedi depuis ma prise de fonction. Nous avons échangé sur la situation de nos pays. La Belgique reste présente aux côtés de la #RDC et soutient les réformes au profit de la population congolaise », a écrit De Croo.

La RDC est en pleine crise politique suite aux désaccords au sein de la coalition FCC-CACH qui dirige le pays depuis près de deux ans. Cette crise avait conduit Félix Tshisekedi à mener des consultations en vue d’aboutir à l’union sacrée. Les consultations qui ont duré trois semaines ont pris fin. Le Chef de l’Etat devra s’adresser à la Nation dans les prochains jours en vue de communiquer les décisions qu’il a prises.

Ces consultations sont soutenues par l’Union Européenne. « Nous soutenons les consultations engagées par le Président pour répondre aux besoins des populations et prendre en compte l’avis de toutes les parties prenantes », avait dit Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur de l’UE en RDC après une rencontre avec Félix Tshisekedi le 25 novembre dernier.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une