Marie Tumba Nzeza représente Félix Tshiseked à la session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEEAC à Libreville
Marie Ntumba Nzeza

Marie Tumba Nzeza, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, se trouve à Libreville. Elle représente Félix Tshisekedi, à la XVIII ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEEAC qui se tient ce vendredi 27 novembre 2020.

Les travaux de cette session consacreront le début de la deuxième phase de la réforme Institutionnelle de la CEEAC, commencée en 2015. L’organisation est en plein processus de mutation dans le but d’améliorer son efficacité.

La RDC tient à renforcer son influence dans cette institution. Début aout, Félix Tshisekedi avait même demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions pour payer les cotisations de la RDC auprès de cette organisation.

Pour rappel, la RDC a déjà dirigé la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de cette institution par deux fois: de 1988 à 1989 et de 2007 à 2009. Le pays de Lumumba a également une expérience à la commission de la CEEAC présidée deux fois également par des congolais: Vincent de Paul Lunda Bululu (1984-1990) et Kasasa Mutati Chinyata (1990-1998). 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une