Sénat: Jean Bakomito remplace François Mwamba Tshishimbi à la présidence de la commission PAJ
Photo/Droits tiers

La plénière du sénat a pourvu ce jeudi 26 novembre 2020 au poste vacant laissé à la Présidence de la Commission PAJ par le Sénateur François Mwamba Tshishimbi, nommé à la Présidence de la République. 

Ainsi au cours de la plénière de ce jour, le nouveau President de la Commission Politique, Juridique et administrative , le sénateur Jean Bakomito Gambia a été présenté à la plénière après son élection en commission .

Batonier et juriste, le sénateur Jean Bakomito , élu de la province de Haut Uelé sera secondé par le sénateur Aimé Patience Mangyadi, élu à son tour vice-Président de la dite Commission. Le poste de rapporteur de la commission est revenu à Mme Victorine Lwese Bakwamoyo, alors que celui de rapporteur adjoint , au sénateur Jean Pierre Zabalafio. 

Avant son élection à la tête de la Commission PAJ du Sénat Congolais, le sénateur Jean Bakomito a eu à présider  par intérim  et avec brio cette commission pendant plus de deux sessions parlementaires , ce qui lui a valu le soutien de tous ses collègues membres de la dite Commission.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une