SADC: sommet extraordinaire sur notamment la situation en RDC le 27 novembre 

ACTUALITE.CD

La Communauté de développement d'Afrique australe/ Southern African Development Community (SADC) organise un sommet extraordinaire ce vendredi 27 novembre. Ces assises seront présidées par Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi, Président de la République du Botswana, et Président de l'Organe de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) sur la coopération politique, défense et sécurité. 

Les discussions porteront sur des problèmes émergents de paix et de sécurité dans la région et particulièrement sur la situation en RDC.

Ce sommet se tiendra dans le cadre de la Troïka de l'Organe de la SADC qui comprend le Botswana, l'Afrique du Sud et le Zimbabwe. Il y a également les pays contributeurs de troupes FIB dans le cadre de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (connue sous le nom de MONUSCO) qui sont le Malawi, l'Afrique du Sud et la République-Unie de Tanzanie.

Le sommet extraordinaire de la Troïka d'organes sera précédé de la réunion du Comité ministériel de l'Organe (AGC) qui se tiendra le 26 novembre 2020.