RDC: l’UE soutient les consultations « pour répondre aux besoins des populations et prendre en compte l’avis de toutes les parties prenantes »

Jean-Marc Châtaigner

Parallèlement aux consultations ouvertes à toutes les parties prenantes, Félix Tshisekedi également certains ambassadeurs pendant cette période. Plusieurs autres émissaires des pays étrangers sont également programmés pour des entretiens en cette période. 

C’est dans ce cadre, qu’il a reçu Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne. Le diplomate européen a déclaré que l’entretien a porté sur les rapports entre l’UE et la RDC. Les deux hommes ont parlé aussi de la présidence congolaise de l’UA l’année prochaine et de la programmation de l’aide européenne 2021-2027.

Selon les sources de ACTUALITE.CD, Félix Tshisekedi a abordé également la situation politique actuelle.

Au sortir de cet entretien, Jean-Marc Châtaigner, a donné la position de l’union européenne.

L’UE reste engagée aux côtés de la RDC pour l’aider à faire face aux nombreux défis sécuritaires, économiques et sociaux. Nous soutenons les consultations engagées par le Président pour répondre aux besoins des populations et prendre en compte l’avis de toutes les parties prenantes.

Les consultations présidentielles prendront fin ce mercredi, selon le programme communiqué par le cabinet de Félix Tshisekedi.