RDC: Katumbi s'apprête à lancer officiellement son parti à Kisangani
Photo ACTUALITE.CD

La sortie officielle du parti politique de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République, se prépare. Selon les informations d'ACTUALITE.CD, cette sortie doit intervenir avant la fin de l'année 2020 en cours, et ça sera à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

"Ça sera avant la fin de 2020, et ça va se passer à Kisangani. On doit juste déterminer une date", dit à ACTUALITE.CD une source proche de Moïse Katumbi

Le 10 novembre dernier, le ministre de l'intérieur Gilbert Kandonde, avait signé le document enregistrant "Ensemble", comme parti politique.

"Le secrétaire général aux relations avec les partis politiques est chargé de l'exécution du présent arrêté (...)", peut-on lire dans l'arrêté.

Les statuts de cette nouvelle formation politique ont été adoptés mercredi 18 décembre 2019, à l’issue de deux journées des travaux tenus à Lubumbashi, en présence des autres membres venus des plusieurs provinces du pays.

Ce parti politique se réclame de l'opposition républicaine et exigeante. Il demeure membre de la coalition LAMUKA.

Six partis politiques ont pris l’engagement de se fondre dans « Ensemble pour la République » qui sera piloté par Moise Katumbi et dont le secrétariat général était confié à Pierre Lumbi, président du regroupement politique G7, décédé.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une