Dimanche 22 novembre 2020 - 17:36

Breaking news

RDC: Le traffic Bukavu-Goma coupé après les pluies qui ont fait 4 morts à Kalehe
Image droits tiers

La route Bukavu-Goma est impraticable depuis au moins 5 jours au niveau de Nyamukubi dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu à cause des pluies diluviennes qui ont causés au moins 4 morts et plusieurs autres dégâts.

L'information est donnée à ACTUALITE.CD par Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe.

" C'est depuis le  18 Novembre 2020 dans la soirée vers 19h45min que nous avons constaté le débordements de plusieurs rivières vers 19h45' dans le Village de Bushushu en groupement de Mbinga-sud suite à une forte pluie sur la route nationale numéro 2 Bukavu-Goma. Plus précisément le tronçon Nyamukubi-Rambira. Ça fait déjà 4 jours sans circulation sur ce tronçon entre Bukavu-Goma"fait savoir Delphin Birimbi.

Dans une lettre de demande d'assistance au gouverneur, le cadre de concertation de la société civile révèle que 4 personnes ont perdues la vie et la route reliant les deux villes est coupée à plusieurs endroits.

" Le bilan est de deux personnes mortes, deux disparus, des maisons inondées à Nyamukubi, Kanyonyo et  Tchabondo en plus des toitures emportées par l'ouragan à Lushebere dans le village de Bushushu en groupement de Mbinga Nord jusqu'au point d'endommager la route nationale numéro 2 dans le village et dans le même village et dans le  groupement de Mbinga Nord à Makengere mais également chez les français le cas de chez les français que nous continuons à rappeler nécessitant un pont en dur" dit cette lettre de détresse.

Aux alentours de cette route nationale, plusieurs maisons sont construites sur des sites aujourd'hui considérés impropres à cause des glissements de terrain et éboulements, le cadre de concertation appelle les habitants à quitter ces sites pour éviter les pertes en vies humaines Après l'avènement de Corona Virus, les habitants de Bukavu et Goma ont opté pour le traffic routier pour différentes activités commerciales et voyages. 4 jours après, plusieurs véhicules sont bloqués à cet endroit en attendant la réhabilitation par les autorités.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une